Vaincre le stress ou la timidité avec la sophrologie

Technique de relaxation et méthode qui visant à améliorer le bien-être de l’individu, la sophrologie a une action thérapeutique sur le couple physique/psychique. La sophrologie permet de trouver le point d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Relaxations dynamiques et Sophronisations

Les relaxations dynamiques de Caycedo ont été créées par le neuropsychiatre du même nom. Elles s’appuient sur les piliers que sont le yoga, les pratiques du zen japonais et les techniques bouddhistes. Les méthodes de sophronisation sont quant à elles dites «passives» lorsqu’en position allongée, elles consistent à écouter et à recevoir les suggestions du sophrologue, et «actives» par la réalisation de mouvements actifs au cours des différents exercices.
La sophrologie pratique, par les bienfaits qu’elle apporte est applicable par tous. Considérée comme un véritable bain de jouvence par ceux qui l’utilisent, elle agit dans le cas de douleurs, elle aide à lutter contre les addictions, à combattre les troubles du sommeil et est active dans la prévention de nombreuses maladies.

Conscience et mental

En sophrologie, on considère la personne dans son ensemble. Il n’y a pas scission entre esprit et corps. Au cours des séances, la sophrologie conduit l’individu à une responsabilisation par la prise de conscience de son être tout entier. Par l’écoute du corps et de l’énergie qui circule, les techniques simples proposées, permettent de renforcer les aspects positifs, et d’acquérir ainsi suffisamment de confiance en soi, pour travailler efficacement sur les difficultés rencontrées.
Ainsi, une personne jusqu’alors prisonnière d’un stress continu dans son travail par exemple, va rapidement être à même de se détendre, d’être à l’écoute, d’aborder une discussion sans crainte de panique et de gagner en efficacité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *